Berry Handball
Retour

Le Comité du Cher (18)

Manifestations

PROGRAMME DES TOURNOIS - CLIQUEZ ICI

Les finales nationales du Challenge de France se sont déroulées à Bourges le week-end du 23/24 mai 2015.

Ce challenge a regroupé les équipes des Dom-Tom non qualifiées à l’issue du tournoi qualificatif, qui s’est déroulé à Bourges le mercredi  20 mai 2015, pour les finalités des inter-comités d’Orléans, et les équipes qualifiées lors du trois tours du challenge, du 11-12 avril 2015, des inter-comités de la métropole.

Les équipes  masculines présentes  étaient : HAUT-RHIN, PYRENEES-ORIENTALES, AUBE, GUADELOUPE, EURE, CHER, HAUTE-LOIRE, GUYANE, GUAELOUPE, CALVADOS

Les équipes  féminines présentes  étaient : BAS-RHIN, GUYANE, AUDE, CHER, LOT ET GARONNE, ISERE, YVELINES, MARTINIQUE.

Les rencontres se sont déroulées sur quatre sites le samedi et dimanche matin (Gymnase centre sportif de Saint Doulchard, gymnase Yannick Souvré de Saint Germain, gymnase les Merlattes de Bourges et gymnase du CREPS de Bourges) et pour les finales le dimanche après-midi au CREPS de Bourges, dans une bonne ambiance chaleureuse. Toutes les rencontres ont été arbitrées par des binômes de jeunes arbitres. Les arbitres étaient suivis et assistés par la commission CNJA. Les tables de marques ont été tenues par les jeunes du département du cher en formation JA.

Le Comité du Cher s’est appuyé sur les clubs locaux (Bourges HB18, la Salamandre ST Doulchard, Elan St Germain et JS Boulleret) pour l’organisation de cette finale du challenge de France.

 

Les remises des récompenses ont été effectuées à l’issue du dernier match par Mme Firzou Vaskou (conseillère de Bourges représentante de la mairie de Bourges), M. Denis Raymond (adjoint au maire chargé des sports représentant la mairie de Saint Germain du Puy), M.  Thierry Vallée (vice-président chargé des sports représentant le Conseil Départemental du cher), M. Eric Lepagnot  (Directeur du CREPS), M. Paul Carré (Président du CDOS), M. Christian Eymard (Président du comité de la Haute-Loire), Mme Béatrice Bertin (Déléguée de la Martinique).

Une soirée dansante a clôturé la journée. 

Avant la remise des récompenses, un hommage a été rendu à notre ami Patrice Lecrocq disparu brutalement il ya un mois. Il a été demandé de faire une minute d’applaudissement et c’est une standing ovation qui s’est produite à l’initiative des jeunes.