ACCUEIL > Le développement > Les services aux clubs > Appels à projets - Fondation de France
Le développement
Retour

Les services aux clubs

Appels à projets - Fondation de France

Allez les filles !

 

La pratique physique et sportive, outil d'insertion sociale, professionnelle et familiale
pour les jeunes femmes des territoires sensibles ou isolés

 

Date limite de réception des dossiers : 1er FEVRIER 2017

 

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des initiatives concernant les jeunes femmes de 12 à 25 ans issues des quartiers populaires ou ruraux isolés.
Ils auront pour objectif  de favoriser leur accès à une pratique sportive régulière et hebdomadaire et l'utilisation de leviers sportifs pour participer à leur émancipation et leur insertion sociale et/ou professionnelle.

 

Vous trouverez, en cliquant sur la plaquette ci-dessous, les modalités d'envoi ainsi que les dates de réception des demandes. 
Les dossiers de candidature et tous les éléments utiles sont téléchargeables sur :


www.fondationdefrance.org/article/allez-les-filles.

 

 

SPORT ET SANTE EN MILIEU RURAL

 

Faciliter l'accès à la pratique d'une activité physique régulière dans les zones rurales

 

Date limite de réception des dossiers : 1er MARS 2017

 

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des initiatives qui favorisent l'accès à la pratique d'une activité physique et sportive régulière et de proximité des personnes qui, en milieu rural, en sont les plus éloignées. Ces activités devront se dérouler en milieu rural et concerner majoritairement les personnes qui y vivent, sans limitation d'âge.
Dans une logique "Sport santé", il s'agit en priorité d'aider les personnes les plus vulnérables de ces territoires à pratiquer une activité physique qui serait bénéfique à la récupération et au maintien de leur santé. La mesure de l'impact des actions devra être organisée.

Les projets devront être de taille modeste, démontrer un ancrage fort dans leur environnement local et offrir des solutions concrètes pour dépasser les obstacles à la pratique sportive en milieu rural, en réfléchissant notamment à la mutualisation des moyens (humains, matériels, techniques etc.) et à la pérénité de l'action.

Les projets de sport adapté en établissement médicaux-sociaux sont soumis à des critères spécifiques d'ouverture sur leur environnement tout comme les projets portés par les collectivités publiques.
Le dossier de candidature et tous les éléments utiles sont téléchargeables sur :


www.fondationdefrance.org/article/encourager-la-pratique-du-sport-en-milieu-rural