Le développement
Retour

Le Pôle Développement

Campagne CNDS 2017

Courrier d'informations "Héritage à la candidature de Paris 2024"

Chers amis,

Je profite de ce courrier pour vous adresser mes vœux de bonne année et vous transmettre différentes informations relatives à la campagne CNDS 2017 :

  1. La campagne CNDS ‘’classique’’ va s’ouvrir le 06 mars et se clôturera le 07 avril 2017 ;
  2. Dans le cadre de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, l’Etat a décidé de soutenir un programme sociétal financé par une augmentation des prélèvements des produits de la Française des Jeux et des paris sportifs. Ces nouvelles ressources permettront de créer une enveloppe financière de 20 millions € dédiés à un plan nommé ‘’Héritage de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux 2024’’.

Dans le cadre de ce plan relié à la candidature de Paris pour les JO de 2024, l’Etat lance un appel à projets visant à :

Soutenir des actions éducatives autour de l’olympisme et permettant de développer des passerelles entre sport scolaire et clubs sportifs (ces actions devront avoir débuté avant le 30/11/2017 et s’inscrire dans la durée) ;

  • Soutenir des actions avec un caractère éco-responsable ;
  • Soutenir les actions favorisant la mixité des publics valides et non valides ;
  • Soutenir les animations de la journée olympique du 23 juin 2017.

Un seul dossier par structure et par thématique pourra être déposé auprès de votre Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (et de la Protection des Populations). Le dépôt du dossier se fera au travers du remplissage du formulaire CERFA 12156*04 (en téléchargement sur le site internet de la ligue).

Calendrier des 2 sessions mises en place :

  • Session 1 : possibilité de déposer le Cerfa avant le 31 janvier 2017 (la période d’étude des dossiers sera comprise entre le 06 et le 10 février 2017 + contractualisation entre le club et le CNDS et paiement de la subvention en mars 2017) ;
  • Session 2 : possibilité de déposer le Cerfa avant le 28 avril 2017 (la période d’étude des dossiers sera comprise entre le 02 et 05 mai 2017 + contractualisation entre le club et le CNDS et paiement de la subvention en mai 2017).

Comme vous pouvez le constater, les délais sont très contraints pour le dépôt des dossiers pour la première session, mais vous disposez de 4 mois pour élaborer et déposer votre dossier pour la seconde session.

Vous remerciant pour votre investissement au sein de votre structure qui participe au développement de notre activité dans notre région, je vous prie de recevoir mes sincères salutations et vous informe que je me tiens à votre disposition dans le cadre du dossier ‘’Héritage de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux 2024’’.

 

TELECHARGER LES DOCUMENTS UTILES :