ACCUEIL > La communication > Actualités 2018-2019 > Conférence « Lutte contre les violences sexuelles et le bizutage en milieu sportif »
La communication
Retour

Actualités 2018-2019

Conférence « Lutte contre les violences sexuelles et le bizutage en milieu sportif »

Mercredi 14 novembre 2018 - Maison départementale et régionale des sports

 

Dans le cadre des actions de prévention et de lutte contre les violences dans le domaine du sport, la DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret et le CDOS 45, vous invitent à participer à la conférence « Lutte contre les violences sexuelles et le bizutage en milieu sportif » le mercredi 14 novembre 2018, à partir de 18h30 à la Maison départementale et régionale des sports – Olivet (45).

Celle-ci sera présentée par Sébastien BOUEILHfondateur et directeur de l’association « Colosse aux pieds d’argile ».

 

Afin d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous prions de bien vouloir télécharger votre billet gratuit en EN CLIQUANT SUR CE LIEN

 

  • Qu'est ce que l’association « Colosse aux pieds d’argile » ?

En 2013, l’association a été créée par Sébastien BOUEILH, aujourd’hui directeur de la structure. Cet ancien rugbyman professionnel, lui-même agressé sexuellement durant son enfance a fait de son histoire personnelle un combat afin de lutter contre ce fléau et de protéger tous les acteurs du monde sportif.

Ses missions: protéger, sensibiliser, prévenir, écouter, accompagner, aider, informer, orienter, former.

Pour cela, l’association organise des réunions publiques sur des territoires, des temps de formation en direction des acteurs, des temps d’accompagnement et de l’aide aux victimes avec des professionnels.

 

Pour revoir la vidéo du reportage sur l'association dans l'émission Envoyé spécial : https://www.youtube.com/watch?v=9g1Ixp-uQnM