ACCUEIL > L'excellence sportive > Actualités haut-niveau > Constance Mauny : EQUIPE DE FRANCE JEUNES
L'excellence sportive
Retour

Actualités haut-niveau

Constance Mauny : EQUIPE DE FRANCE JEUNES

L'Equipe de France Jeunes, avec Constance Mauny en capitaine, qualifiée pour le championnat d'Europe.

http://centre-handball.com/document/FranceJeuneHymne.jpg

Le weekend dernier, l’Equipe de France Jeunes, avec Constance Mauny en chef de file, pensionnaire du Pôle Espoirs de la Ligue du Centre de Handball et joueuse au club de Chambray Touraine HB, se rendait au Danemark afin de participer au tournoi qualificatif pour le Championnat d’Europe -17 ans (2 places qualificatives pour 4 nations représentées).

Après une lourde défaite contre le pays hôte (41-21), les coéquipières de "cap’taine Mauny" ont su relever la tête pour s’imposer largement contre la Suisse (33-20) puis contre la Serbie (31-16).

Avec 6 buts dans le match décisif pour la qualification contre les Helvètes, Constance a largement contribué à la performance de ce collectif qui s’ouvre donc les portes du Championnat d’Europe Jeunes en Macédoine cet été !

Constance Mauny : " J’ai été très contente d’avoir pu partir au Danemark et très honorée d’être capitaine. C’est une marque de confiance de la part des coachs, ça veut dire qu’ils pensent que je suis capable d’assurer la cohésion d’équipe. Après avoir perdu le premier match, on a essayé de se remotiver, de plus s’encourager, de se dire quoi faire... et ça a payé sur les deux derniers matchs.
J’ai beaucoup appris de cette expérience en tant que capitaine et cela donne une plus grande responsabilité dans l’équipe.
La qualification a été quelque chose de très fort pour tout le monde et nous sommes très contentes. Notre objectif maintenant est d’être dans le top 5 des nations européennes !"

 

Souhaitons lui de poursuivre le travail entrepris au quotidien pour continuer à briller sur la scène internationale !

 

Félicitations à l’ensemble de l’Equipe de France Jeunes entraînée par Christophe Caillabet, Frédéric Demangeon et Jessica Barbier.

http://centre-handball.com/document/FranceJeuneEquipe.jpg