ACCUEIL > L'excellence sportive > Actualités haut-niveau > Constance Mauny et l'Equipe de France Jeunes font jeu égal avec les Roumaines !
L'excellence sportive
Retour

Actualités haut-niveau

Constance Mauny et l'Equipe de France Jeunes font jeu égal avec les Roumaines !

Constance Mauny et l'Equipe de France Jeunes font jeu égal avec les Roumaines !

Les bons résultats s'enchaînent pour les joueuses du

Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball !

 

Après la triple nomination de Pauletta Foppa (meilleure pivot, meilleure buteuse et meilleure joueuse) lors de la victoire de l'Equipe de France Cadettes au Championnat Méditerranéen, c'est au tour de Constance Mauny (Chambray Touraine Handball) de briller avec l'Equipe de France Jeunes !

Le collectif des moins de 18 ans s'est rendu en Roumanie pour une triple confrontation qui s'est soldée par une victoire (26-25), un match nul (29-29) et une défaite (25-27).

Avec 22 buts sur l'ensemble des trois rencontres (soit une moyenne de 7.33 buts par match !), Constance a été la meilleure buteuse de cette opération devant les Roumaines Sorina Tirca (21 buts), Daria Bucur (17 buts), Raluca Petrus (12 buts) et ses coéquipières Pauline Plotton et Janela Blonbou (11 buts chacune).

Virevoltante sur son aile gauche, Constance n'a pas tremblé face aux gardiennes Roumaines, leur infligeant même un terrible 13/13 aux jets de 7 mètres ! 

Une performance qui ravit Jonathan Mouton, responsable du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball : "Je suis content pour Constance qui retrouve depuis quelques temps son réel niveau de jeu. Après avoir été élue révélation de la D2 l'année dernière, elle a enchaîné avec le Championnat d'Europe Jeunes et le début de saison a donc été un peu compliqué avec la fatigue qui se faisait ressentir. Nous avons plutôt bien géré cette période avec son entraîneur de club, Guillaume Marques, afin de prendre en compte son état de fatigue pour limiter les risques de blessure et les objectifs élevés du club. Au final, le Chambray Touraine Handball a fêté le weekend dernier sa montée en LFH et Constance a pour l'occasion marqué 7 buts... !"

Tout un symbole pour cette jeune joueuse issue du club !

La fin de l'année s'annonce encore chargée mais passionnante pour la native de la Région Centre-Val de Loire avec en ligne de mire l'obtention de son baccalauréat Scientifique et le Championnat du Monde Jeunes !


Souhaitons lui une bonne continuation ainsi qu'à l'ensemble de l'Equipe de France Jeunes !