La communication
Retour

Les grands évènements

Euro 2018

Hymne officiel de l'EHF Euro 2018

L’EURO féminin de handball France 2018 (29 novembre-16 décembre), la Philharmonie de Paris via le projet Démos et la fédération française de handball ont signé un partenariat ce lundi 19 mars et dévoilé la musique officielle de l’événement. Le partage des expériences et la volonté de démocratiser l’accès à chacun des deux univers sont au cœur de cette opération baptisée « Handballissime : la musique classique rencontre le handball ».

Sport et musique, étroitement liés
Sport et musique ont toujours été étroitement liés. Dans tous les stades, dans toutes les salles, la musique est là. Elle fait naître l’ambiance, rythme les encouragements, donne de la vie aux temps morts et accompagne chacune des célébrations. À l’image du sport, elle rassemble. Dans les tribunes et dans les vestiaires.

Le premier EURO de handball organisé en France le prouvera une fois encore avec un partenariat signé le 19 mars en présence de Laurent Bayle, Directeur général de la Philharmonie de Paris, Sylvie Pascal Lagarrigue, présidente du Comité d’organisation de l’EHF EURO 2018, Joël Delplanque, président de la FFHandball, Estelle Nze Minko et Blandine Dancette, championnes du monde en titre de handball.

Cet accord valide la volonté de rapprocher deux univers beaucoup plus proches qu’on ne l’imagine. Avec pour chacun des signataires, l’objectif de démocratiser la pratique que ce soit à travers Démos, dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale initié en 2010 par la Philharmonie de Paris (aujourd’hui plus de 3000 enfants de 7 à 12 ans dans une trentaine d’orchestres), ou par la mission de promotion de la pratique multi-générationnelle mise en place par les instances du handball.

Un partenariat inédit dans l’histoire du sport français
Inédit dans l’histoire du sport français, ce partenariat s’affiche comme un réel dispositif à 360° avec des actions concrètes sur le terrain. Les différents projets mis en œuvre impliqueront 950 enfants de 7 à 16 ans (475 handballeurs et 475 musiciens Démos). Au cœur du dispositif, sera organisée une journée de partage et de découverte (une matinée handball, un après-midi musique) entre les jeunes des deux formations, sur chacun des cinq territoires hôtes de la compétition (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes, Paris) entre avril et juin 2018.

Dans l’antre du roi des montagnes, musique officielle de l’EHF EURO 2018
Pendant la compétition, cinq rencontres seront précédées de l’interprétation par les orchestres Démos, en direct sur le parquet, de la musique officielle de l’événement, « Dans l’antre du roi des montagnes ». Extrait de Peer Gynt, œuvre la plus célèbre du compositeur norvégien Edvard Grieg, cette musique sera reprise lors des 47 rencontres de l’Euro et à chacun des grands moments de la compétition comme le tirage au sort, en juin 2018.

 

Challenge Clubs - Euro 2018

Afin de mobiliser toute la famille du handball dans le cadre du prochain championnat d’Europe féminin qui aura lieu du 29 novembre au 16 décembre, nous invitons les clubs à participer à un challenge billetterie exclusivement réservé aux clubs de la FFHandball.

Dès maintenant, mobilisez et fédérez toutes les communautés de votre club pour venir assister aux matchs de l’EHF EURO 2018. De nombreuses dotations " Handballissime " (visites backstage de la compétition, entraînement avec une star du handball dans votre club…etc) sont à gagner pour récompenser les structures ayant mobilisé le plus de supporters.

A noter :

  • 5 classements territoriaux + 1 classement national
  • A partir de 10 places achetées
  • Jusqu’au 31 octobre 2018

 

Pour obtenir les bons de commande, laissez vos coordonnées ci-dessous pour que notre équipe puisse reprendre contact avec vous. Vous pouvez également nous contacter sur l'adresse billetterie.groupes@EHFEURO2018.fr et/ou au numéro suivant 08 92 72 82 00 (0.50€TTC/min), du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Le classement du challenge clubs sera actualisé mensuellement sur cette page jusqu'a la fin de l'opération (31 octobre 2018).

 

Cliquez ICI pour en savoir plus sur le challenge clubs

Cliquez ICI pour connaître les conditions de participation du challenge clubs

 

 

 

Participez au meeting So Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire !


En route vers l'Euro 2018 !

La Ligue du Centre-Val de Loire souhaite saisir l’occasion de l’Euro 2018 féminin, qui se déroulera du 29 novembre au 16 décembre 2018, pour développer la pratique féminine sur son territoire mais aussi vous donner la parole !


De nombreuses actions seront mises en place de janvier à décembre 2018 :

  • Des tournois 100% féminins intergénérationnel ouverts aux non licenciés, organisés localement è les « Tournois des Elles » ;
  • Des « Tournois des Elles » organisés par les Comités ;
  • La consultation des acteurs et actrices du handball féminin sur notre territoire afin d’améliorer la pratique ;
  •  


Nous avons décidé de créer un club partenaire « So Féminin » qui réunira tous les clubs qui souhaitent s’impliquer dans ce projet au travers des différentes actions ! 

Découvrez en quoi cela consiste dans le dossier de présentation téléchargeable en pièce jointe, ainsi que le lien pour vous inscrire à la consultation (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScqFs7uWagAkQrqvbN7Iiamd9PmTkCKgXfepaLIXqb7d9TThA/viewform) !

 

Téléchargez le power point de presentation du meeting So Féminin