Le développement
Retour

Les services aux clubs

L'emploi sportif

Confrontées à une gestion de plus en plus complexe et des exigences croissantes concernant l'encadrement des activités, les associations sportives ont besoin de recruter des salariés permanents pour appuyer l'action des bénévoles.

Des aides à l'emploi existent pour le secteur associatif et sportif. Elles sont liées globalement à deux grandes finalités différentes : le développement des activités de la structure ou l'insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées de l'emploi. Hormis l'aide à l'emploi du CNDS, les aides nationales concernent davantage l'insertion du bénéficiaire.

Afin que cet emploi aidé ne soit pas déstructurant, aussi bien pour l'association qui recrute que pour le bénéficiaire du contrat, il est essentiel que le dispositif d'aide à l'emploi soit choisi en fonction du profil de poste à créer au regard des besoins de la structure.


Les dispositifs nationaux d’aide à l’emploi :

Voici une fiche comparative des différents dispositifs nationaux : attention le CUI Emploi Avenir n’existe plus depuis le 30 Juin 2017. Voir Fiche

 

Le dispositif régional :

Plaquette de présentation

Dossier de création du projet du poste

Dossier Type Région Centre

Dossier de renouvellement

Bilan d’étape

Etat Récapitulatif des dépenses

Fiche changement de salarié

Modalités du versement des aides

 

Les dispositifs en alternance :