ACCUEIL > L'excellence sportive > Actualités haut-niveau > L'Equipe de France Jeunes Développement, Vice-Championne de l'European Open 2018 !!
L'excellence sportive
Retour

Actualités haut-niveau

L'Equipe de France Jeunes Développement, Vice-Championne de l'European Open 2018 !!

09/07/2018 : L'Equipe de France Jeunes Développement, Vice-Championne de l'European Open 2018 !!

 

Cette compétition, organisée par la Fédération Européenne de Handball, a regroupé durant une semaine à Göteborg (Suède) les meilleures nations européennes de la catégorie -16 ans.

Lors de la finale de ce Championnat d'Europe U16, les jeunes françaises ont donné du fil à retordre aux Hongroises, ultra favorites de la compétition, puisque c'est après les prolongations que les deux équipes ont dû se départager (26-26 après le temps réglementaire et 30-31 à l'issue des prolongations)...
Une défaite d'un petit but qui n'enlève rien au fabuleux parcours de l'Equipe encadrée par Pierre Taillé et Jonathan Mouton, responsable du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue.

 

Félicitations à nos 3 persévérantes du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball :
- Leslie Ayong (Chambray Touraine Handball)
- Laugane Pina (Chambray Touraine Handball)
- Auriane Salmon (CJF Fleury Loiret Handball)

 

Petit clin d’œil également à Cassidy Chambonnier (Pôle Espoir Handball Féminin Pacifique de Nouméa) qui rejoindra le programme Excellence du Pôle situé à Orléans en septembre prochain et au Chef de Délégation de cette équipe, Daniel Gougeon, vice-président de la Ligue.

 

Voir la suite de la publication :

https://www.facebook.com/LigueDuCentreDeHandball/posts/1550676481708752