ACCUEIL > La formation > La boîte à outils > Guide des formations 2018/2019
La formation
Retour

La boîte à outils

Guide des formations 2018/2019

Guide des Formations 2018/2019 de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball à télécharger !

 

 La date limite des inscriptions est inscrite sur chaque fiche de formation. 

Merci de respecter ces dates.

Documents utiles

 

Les fiches de présentation des formations sont téléchargeables individuellement sur les pages dédiées à ces formations (via le menu à gauche sur le site internet)

 

Procédure d'inscription aux formations

 

1.   JE CHOISIS MA FORMATION

Je repère, dans le « Guide des Formations » la formation qui m’intéresse. Le descriptif de chaque fiche doit me permettre d’avoir un maximum d’informations.
Si j'ai encore des questions, je contacte les personnes référentes mentionnées dans le guide.

 

2.   JE M'INSCRIS EN LIGNE

Sur la fiche de la formation que j’ai choisie, dans la rubrique « Modalités d’inscription », je clique sur « Formulaire à remplir en ligne » et je complète tous les champs demandés. En bas de page, je clique sur « Envoyer ».

 

3.   JE PRÉCISE LES MODALITÉS DE FINANCEMENT

Toujours sur la fiche de la formation que j’ai choisie, dans la rubrique « Modalités d’inscription », je télécharge l' «Attestation de prise en charge financière ». Je complète tous les champs demandés sans oublier signature et tampon si financement par le club. J'envoie par mail (5400000.formation@ffhandball.net) ou courrier postal (LCVLHB, 93 rue André Dessaux 45400 Fleury les Aubrais) cette attestation (et le règlement si nécessaire) pour finaliser mon inscription à la formation choisie.
En fonction de la formation, un dossier de positionnement pourra m’être adressé avant le 1er temps présentiel.

 

4.   JE RECOIS UNE CONVOCATION

Une fois inscrit et à l’approche de la formation concernée, je reçois une convocation avec les informations nécessaires. Je confirme ma présence auprès du coordonnateur de la formation pour en faciliter l’organisation.

TOUTES LES PERSONNES QUI ENTRENT EN FORMATION, QUELLE QUE SOIT CETTE FORMATION, DOIVENT S'ÊTRE INSCRITES EN LIGNE AU PRÉALABLE.


LES STAGIAIRES NE RESPECTANT PAS CETTE PROCÉDURE NE POURRONT PAS ÊTRE
VALIDÉS ET/OU QUALIFIÉS POUR LA FORMATION SUIVIE.