ACCUEIL > L'excellence sportive > Filière Féminine > Le Pôle Espoirs féminin CVL Champion des Interpôles 2019 !!
L'excellence sportive
Retour

Filière Féminine

Le Pôle Espoirs féminin CVL Champion des Interpôles 2019 !!

LE PÔLE FÉMININ DE LA LIGUE CENTRE-VAL DE LOIRE EST CHAMPION DE FRANCE DES INTERPÔLES 2019 !!

L'objectif était fixé depuis quelques mois par le groupe : remporter les interpôles 2019 ! 

Les joueuses en étaient persuadées, elles avaient les capacités de remporter cette édition 2019. Encore fallait-il le faire ... Et ce ne fut pas une mince affaire tant le niveau de cette compétition est élevé.

L'entrée en matière fut hésitante, de (trop) nombreuses pertes de balles, de l'échec au tir ... Opposées à la Ligue de Bretagne, les filles ont beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau durant cette rencontre. Elles arrivent à s'imposer, malgré une prestation jugée par Jonathan Mouton, responsable du Programme d'Excellence, comme "indigne". De quoi faire réfléchir les filles ... 

Aucune description de photo disponible.

Statistiques LCVLHB / Bretagne

 

Peu de temps pour réfléchir, quelques heures après, il faut retourner sur le 40x20m et montrer un tout autre visage face à la Ligue Pays de la Loire ! Les attitudes défensives ont évolué et les joueuses sont plus concentrées. Victoire large face aux Pays de la Loire (28-12) qui permet aux plus jeunes de grapiller quelques minutes de jeu et d'acquérir de l'expérience.

 

Aucune description de photo disponible.

Statistiques LCVLHB / Pays de la Loire

 

Après quelques heures de repos, début de la 3è rencontre en 48h face à la formation sudiste de la Ligue Provence Alpes Côte d'Azur ! Le match est maitrisé et les progrès défensifs sont encourageants, même si c'est loin d'être parfait ! A souligner les belles performances de Leslie et Audrey, respectivement 7 et 6 buts !

Aucune description de photo disponible.

Statistiques LCVLHB / PACA

4è rencontre et 4è victoire face à la sélection Antilles/Guyane. Une large victoire 29/14 où toutes les joueuses présentes sur la feuille de match ont pu avoir du temps de jeu.. et inscrire au moins un but !

Aucune description de photo disponible.

Statistiques LCVLHB / Antilles Guyane

 

Les deux dernières rencontres de cette phase de poule seront décisives face à l'Île-de-France et à la Nouvelle Aquitaine. De l'autre côté du tableau, les joueuses de la Ligue Bourgogne Franche Comté imitent nos pensionnaires et enchaînent, elles aussi, les victoires ... Le spectre de la revanche de la finale perdue en 2018 est dans tous les esprits !

Ces deux rencontres sont l'occasion pour les filles de monter en puissance et de se rassurer. Les filles restent soudées et appliquent à la lettre le plan de jeu défini par le staff.. Deux belles victoires qui leur ouvrent les portes de la Finale des Interpôles 2019 face ... à la Ligue Bourgogne Franche Comté, bourreau de la dernière édition !

Aucune description de photo disponible.

Statistiques LCVLHB / IDF

Aucune description de photo disponible.

Statistiques LCVLHB / Nouvelle Aquitaine

 

Les filles sont déterminées et prêtent à prendre leur revanche de cette finale cruelle, perdue aux tirs aux buts.. Dans les rangs, la saison dernière, une certaine Pauletta FOPPA - qui devriendra quelques mois plus tard, Championne d'Europe avec l'Équipe de France A (Lire 3 questions à Pauletta FOPPA... Ligue AURA) - qui en garde un goût amer, comme toutes les joueuses de l'équipe  !

 

 

 

Mardi 5 février à 18h, l'heure de la finale a sonné !

Les filles sont déterminées, agressives et tranchantes d'entrée de jeu ! Les intentions sont là, la réalisation un peu moins... Peu importe, nos pensionnaires prennent le dessus et s'échappent petit à petit pour arriver à 10 - 6 à la mi-temps. Les filles maîtrisent la rencontre et conservent leur avance ... Les Bourguignonnes n'y sont plus et multiplient les fautes .. L'écart se creuse, le chrono tourne ... la victoire ne leur échappera pas !!!

 

L'objectif fixé est atteint ! Grâce  à leur travail (analyse des rencontres, vidéo, échanges...) elles ont su mettre les ingrédients pour dominer cette compétition avec un sans faute (7 victoires en 7 matchs). Une performance exceptionnelle pour la plus petite Ligue métropolitaine en nombre de licenciés depuis la réforme territoriale !!

 

Un immense bravo à toutes nos joueuses, au staff, à l'ensemble des acteurs qui travaillent quotidiennement à la détection et la formation de toutes ces joueuses et aussi à tous nos partenaires pour leur soutien !!!!

 

 

 

Retrouvez le classement final

Aucune description de photo disponible.

Joueuses championnes de France des Interpôles !

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte   L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit   L’image contient peut-être : 1 personne, texte

L’image contient peut-être : 1 personne, texte   L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

L’image contient peut-être : 1 personne, souritL’image contient peut-être : 1 personne, texte

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texteL’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte  L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte   L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

L’image contient peut-être : 1 personne, texte   L’image contient peut-être : 1 personne, texte