ACCUEIL > L'excellence sportive > Actualités haut-niveau > Le Pôle Espoirs Féminin labellisé « Jeunes Citoyens du Sports » !
L'excellence sportive
Retour

Actualités haut-niveau

Le Pôle Espoirs Féminin labellisé « Jeunes Citoyens du Sports » !

Le Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball labellisé « Jeunes Citoyens du Sports » !

http://centre-handball.com/document/photo2.jpg

 

Dans le cadre de la semaine de la citoyenneté, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) Centre-Val de Loire a créé spécialement pour l’occasion un projet portant sur l’attribution d’un label « jeunes citoyens du sport ». Toutes les structures volontaires dites « élites jeunes» de la région ont pu se positionner et participer aux actions proposées.

Farah Abdelli, service civique chargée d’accompagner les jeunes filles du Pôle Espoirs Handball dans la réussite de leur triple projet sportif, scolaire et citoyen, a piloté ce projet. Durant trois soirées, les jeunes filles ont participé à des actions sur la citoyenneté en lien principalement avec le respect des règles et de l’arbitrage. Au travers de jeux de scène et de débats, les jeunes ont pu échanger autour des thématiques liées à la tricherie, au respect des règles, de l’arbitrage, de l’impartialité, de l’éthique sportive et de l’intérêt du sport pour le bien vivre ensemble.

Afin de récompenser cette initiative, la DRDJSCS Centre-Val de Loire a remis le mercredi 8 février 2017 le label « jeunes citoyens du sport » au Pôle Espoirs Féminin de Handball. Madame Hirtzig (Directrice Régionale de la DRDJSCS Centre-Val de Loire), Monsieur Desnoues (Président du Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire) et Monsieur Méry (IPR EPS Orléans-Tours) ont remis symboliquement à Farah Abdelli et à Amélie Vanquelefs, jeune pensionnaire du Pôle Espoirs et joueuse au Bléré VCHB, la plaquette « jeunes citoyens du sport » ainsi qu’un chèque cadeau pour l’achat de matériel sportif pour la structure.

Ce label vient récompenser l’accompagnement mis en place autour de nos jeunes handballeuses afin de leur permettre d’être en réussite dans leur triple projet sportif, scolaire mais également et avant tout citoyen.

 

http://centre-handball.com/document/photo1.jpg