ACCUEIL > Le développement > Le Pôle Développement > Plan d'actions 2013-2017
Le développement
Retour

Le Pôle Développement

Plan d'actions 2013-2017

 

Le pilotage de cet axe sera principalement assuré par le pîole Dévéloppement et tournera, notamment autour de la mise en place des activités périphériques au Mondial 2017 qui sera organisé en France, du 11 au 29 janvier 2017. 

 

  • Favoriser une politique d’ancrage territorial en augmentant le nombre de clubs (création et accompagnement à la pérennisation des clubs existants) et en valorisant le développement de l'emploi sportif en soutenant les clubs souhaitant créer un emploi grâce aux dispositifs d'emplois d'avenir et "Cap Asso".

  • Augmenter l’offre de pratique en les diversifiant mais surtout en renforçant les liens avec le milieu scolaire. Pour cela plusieurs actions sont prévues : les Mondialitos, la formation des professeurs d'EPS et les animations handball lors d'interventions scolaires.

  • Etre un acteur dans la cohésion sociale retrouvez la vidéo ci-dessous de Jérémie Perrin expliquant cet objectif.
     
  • Promouvoir le handball en proposant aux licenciés et non licenciés d'assister à de grands évènements handballistiques en France et ainsi leur permettre de découvrir le spectacle sportif du haut niveau.

 

 Retrouver la vidéo de Jérémie Perrin, Chargé de développement de la Ligue juste ICI