ACCUEIL > L'excellence sportive > Actualités haut-niveau > ZOOM SUR ... L'USM SARAN HB
L'excellence sportive
Retour

Actualités haut-niveau

ZOOM SUR ... L'USM SARAN HB

  

 L'USM Saran HB accède pour la première fois de son histoire à l'antichambre de LNH avec un objectif clair : 

Acquérir de l'expérience et se maintenir en PRO D2.

Matthieu DROUHIN et Yann GHEYSEN nous racontent leur fin de saison dernière, la préparation estivale et les objectifs de cette saison à quelques heures de leur premier match amical, face à Dunkerque (LNH) ... 

 


 

Matthieu DROUHIN arrive tout droit de Tremblay-en-France (LNH) et a été élu joueur du mois en décembre dernier ! 

Comment se passe l’intégration avec vos nouveaux coéquipiers ?

L’intégration s’est très bien passée. L’équipe est un groupe soudé où l’ambiance de travail est très bonne. C’est un réel plaisir. 

 

Vous aviez pris le pari de signer à l’USM Saran HB avant même l’officialisation de la montée en pro D2, grosse prise de risque si l’équipe avait échoué lors du tournoi de qualification, non ?

Effectivement j’avais intégré cette possibilité avant de signer. Mon choix a été fait en connaissance de cause et ce n’était pas un critère rédhibitoire pour moi. Mais j’avoue avoir été vraiment soulagé après l’officialisation de la montée afin de pouvoir évoluer à ce niveau de ProD2 qui est de plus en plus compétitif.  

Quelles ont été les raisons de ce choix ?

Ce fut un choix familial après 7 années passées en région parisienne mais également un choix sportif. C’est un très beau challenge. Je crois au projet du club et à ses ambitions. Je pense que le club a un réel potentiel de développement. Enfin, un projet de reconversion m’a été proposé afin que je puisse apporter ma contribution structurelle au club.

Vous avez fêté vos 34 ans en juin dernier, s’agit-il de votre dernier défi sur les parquets ?

Sans doute. Maintenant je me sens très bien physiquement et je ne me considère pas encore en fin de carrière. Je vais essayer de prendre un maximum de plaisir et profiter de ces dernières années.

En plus de votre expérience du haut-niveau, que souhaitez-vous apporter au groupe ?

Je souhaiterais apporter tout mon professionnalisme afin d’amener le groupe vers plus d’exigences du haut-niveau, transmettre tout ce que j’ai pu apprendre et ma rage de vaincre. 

 

Un pronostic concernant la place de l’USM Saran à la fin de cette saison ?

Etant promu, la onzième place synonyme de maintien.

Quelles équipes sont, selon vous, les mieux armées pour l’accession en LNH cette saison ?

Dijon, Istres, Sélestat seront les mieux armées. Ce sont des équipes qui ont une expérience en LNH et qui me semblent un cran en dessus.

Un petit mot pour tous vos supporters, qui seront encore de plus en plus nombreux à se retrouver à la Halle du Bois Joly, cette saison ?

J’espère effectivement qu’ils seront de plus en plus nombreux à venir nous encourager dans cette objectif de maintien qui sera compliqué mais réalisable grâce à leur soutien.

 

 

 

Yann GHEYSEN, capitaine de l'équipe, entame sa 3ème saison au sein de l'effectif saranais.

 

En tant que capitaine, comment avez-vous vécu la fin de saison et surtout, cette ultime victoire face à Vernon, qui a validé votre ticket pour la Pro D2 ?

Pour moi, la fin de saison a été très difficile nerveusement. Etant donné les circonstances tout ce que l’on a fait de bien durant 1 an est remis en jeu en 1 heure… Par contre la joie et la fête après la victoire n’en étaient que décuplées!!

Vous entamez votre 3ème saison au sein de l’effectif saranais, la première dans l’histoire du club à ce niveau, sentez-vous une certaine euphorie de découvrir ce niveau au sein du club, de l’équipe, des supporters ? 

Oui on sent que tout le monde au club est super content et hâte d’être au premier match à domicile… De même pour les supporters ils étaient tellement nombreux pour nous soutenir pour la montée, qu’ils doivent avoir envie de voir leur club jouer en ProD2.
 

Le niveau de la Pro D2 est de plus en plus impressionnant, quels seront vos atouts pour batailler contre les Dijon, Mulhouse ou autre Massy ?

Je pense que notre principal atout c’est notre cohésion, on est peut-être moins fort que certaines équipes mais avec notre défense et l’ambiance dans le groupe j’espère bien en embêter plus d’un.

Que pouvons-nous vous souhaitez pour cette saison ?

Vous pouvez demander à tout le monde, je pense que tous vous donneront la même réponse.. Qu’on se maintienne le plus vite possible !

 

Merci aux joueurs de l'USM Saran pour leur disponibilité !