09.02.2022 : Décisions sanitaires applicables & protocoles sanitaires à partir du 22 février 2022
Mesures applicables au handball amateur à partir du 14 mars 2022 - FFHandball
Désormais, les possibilités d'accès à un ERP (salles de sport, gymnases....) ne sont plus soumises à la présentation du passe vaccinal.
Communiqué de la Commission d'Organisation des Compétitions Territoriale du 08.02.2022
Comme évoqué lors du « Rendez-vous des dirigeants » du jeudi 3 février, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble des élus de la ligue et les représentants des 6 comités sur le nouveau protocole de report des rencontres lié à la crise sanitaire.
Pour rappel, nous avions opté pour le mois de janvier pour une posture de « club responsable » en considérant que les représentants des clubs étaient au plus près du terrain et qu’ils étaient les mieux placés pour organiser la pratique et les rencontres.
Nous vous en félicitions car vous avez réussi ce défi en organisant deux tiers des rencontres du mois de janvier. La procédure « Report COVID » qui a été mise en place a été largement appliquée et a permis de prévenir l’ensemble des acteurs de la rencontre en amont de son déroulement.
Un certain nombre d’indicateurs nous amène à avoir une approche différente en ce début du mois de février. Une partie des restrictions a ou va être levée par le gouvernement le 2 février et le 15 février. Nous devons apprendre à vivre avec ce virus au sein de nos clubs et cet élément, certes, perturbateur va encore faire partie de notre quotidien pour les mois à venir.
Notre enjeu, comme nous le souhaitons tous, est d’aller au bout de nos compétitions, de déterminer les classements et les accessions/relégations dans l’ensemble des catégories. Nous devons pouvoir décerner des titres sur nos championnats. Il en va de notre responsabilité et nous le devons à nos licencié.e.s qui se battent chaque week-end pour gagner leurs matchs.
C’est pourquoi nous souhaitons aménager le protocole de report COVID pour permettre d’atteindre ces objectifs au combien ambitieux mais nécessaire à la poursuite de notre activité de manière pérenne.
Vous trouverez ci-dessous les nouvelles règles de report applicables à partir du week-end du 26/27 février 2022 :
En résumé :
- Le report est possible après 2 cas covid avérés,
- Pour les mineurs, les tests positifs autorisés sont : auto-test – antigénique – PCR
- Pour les majeurs, les tests positifs autorisés sont : antigénique – PCR
- Les demandes de report ne peuvent se faire que jusqu’au vendredi minuit précédant la rencontre.
- L’envoi des justificatifs (résultats des tests) doit se faire en même temps que la demande de report.
Sportivement,
Michel Barbot, Président LCVLHB & Alain Marchais, Président de la COC
Mesures applicables au handball amateur à partir du 21 janvier 2022 - FFHandball
Désormais, les possibilités d'accès à un ERP (salles de sport, gymnases....) sont soumises à la présentation du passe vaccinal pour toutes les personnes, à partir de 16 ans. Le passe sanitaire est quant à lui exigé pour les personnes de 12 à 15 ans. Aucune restriction pour les moins de 12 ans.
Communiqué de la Commission d'Organisation des Compétitions Territoriale du 18.01.2022
Ce communiqué a pour but de simplifier les procédures de reports de matchs en tenant compte du contexte sanitaire actuel.